Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au pays des meringues
26 juin 2015

Pain facile

pain

 

Maintenant je fais mon pain tous les jours, voici une recette facile et trés bonne.

 

Pour un gros pain ou 2 moyens (j'en fais 2 moyens, j'en garde un pour le petit déj en je congèle le 2ème)

 

- 500g de farine

- 2 sachets de levure de boulanger ou 2 cuillères à café

- 1 cuillère à café de sel fin

- 280ml d'eau tiède

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir 5-10 minutes.

Former une boule ety laisser le lever 30min dans le bol recouvert d'un torchon

dégazer et reformer un boule, ou 2, disposer sur une plaque et laisser lever 40 minutes dans le four éteint

Faire cuire 30 minutes à 200°C

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 

C'est prêt

Publicité
Publicité
Commentaires
au pays des meringues
Publicité
Pages
Archives
Publicité